août 19, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les énergies : quelles sont-elles, où on les trouve-t-on, mais aussi comment réénergiser vos outils de beauté et pierres Roll On Jade !


Les énergies sont des messages envoyés par tout ce qui nous entoure, elles peuvent être bonnes comme mauvaises. Les mauvaises énergies par exemple peuvent être issues de la pollution ou d’émotions négatives comme la colère, le stress, la déprime, etc. Tout le spectre émotionnel négatif influe sur les énergies, sur vous, sur vos pierres, votre environnement, tout ce qui est sensible et qui peut emmagasiner ces énergies.

À l’inverse, de bonnes intentions et des émotions positives influent favorablement sur les énergies autour de nous.

Dans un sens, nous avons nos propres énergies, bonnes comme mauvaises selon notre humeur, et celles-ci peuvent être projetées dans ce qui nous entoure et avoir une influence.

Que viennent donc faire les pierres dans tout ça ? Tout simplement, les pierres sont des réceptacles naturels à énergies, elles y sont particulièrement sensibles et les emmagasinent facilement. Avant d’être extraites de la terre, elles sont emplies d’énergie. Cela fait que les pierres sont d’excellentes aides pour favoriser certaines énergies et aiguiser certains de nos sens que ces énergies améliorent.

Néanmoins, comme toutes les autres formes d’énergies au monde, elles ne sont pas des sources infinies. Les pierres se déchargent voire commencent à amasser des énergies négatives : il faut donc les purifier et les recharger.

Beaucoup de méthodes pour cela, eau courante, eau salée, lumière de la Lune ou du Soleil… Nombreuses et demandant plus ou moins de patience, et ne convenant pas forcément à tous les cristaux qui peuvent être plus ou moins fragiles.

Chez Roll On Jade, on vous propose donc des méthodes universelles et rapides, qui en plus demande votre participation active ce qui en conséquence vous fait aussi profiter de la purification !

Mettons nos petits nouveaux en avant pour commencer : la sauge et le palo santo.

Ce sont deux produits sous forme de bâtonnets à brûler. Utilisés ancestralement dans de très nombreuses cultures, c’est le principe du « smudging ». C’est une technique de purification très puissante et rapide.

Pour smudge, il faut commencer par ouvrir les fenêtres chez soi, car il ne faut pas trop respirer de fumée, allumer le bâton et souffler sur les flammes jusqu’à ce que le bâton ne présente que de bonnes braises

Ne jouez littéralement pas avec le feu et gardez un œil sur votre bâton : il ne doit ni être enflammé ni s’éteindre !

S’il s’éteint, rallumez-le, tout simplement.

Ces quelques précautions en tête, commencez le rituel.

Répandez la fumée de l’Est, puis vers le Sud, ensuite l’Ouest pour finir au Nord.

Et voilà !

Si la fumée ne vous inspire pas confiance ou que vous souhaitez varier les méthodes, un autre nouveau dans notre sélection est le diapason

Nous vous les envoyons par deux, un petit particulièrement adapté à la purification des pierres et un autre plus grand pour votre espace et pour frapper gentiment l’autre diapason dessus.

La purification par le son est très rapide et puissante, autant pour vos outils que pour votre espace de vie.

Frappez le diapason sur son complément, ou sur une table ou un cristal de votre choix, et posez sa pointe sur l’outil à purifier avec ses vibrations.

Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez quelque chose de plus passif : nos géodes de rechargement sont parfaites. Il suffit de laisser vos outils proches de la géode toute une nuit, et voilà ! Ces géodes envoient aussi leurs messages dans votre espace de vie.

Il ne manque pas de méthodes pour purifier et recharger, il n’y a pas de mauvais choix. Choisissez la méthode qui vous convient le plus, ou choisissez-les toutes !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.