July 22, 2020 2 min read

 

Longues marches, rester debout pendant des heures, jogging quotidien… Nos pieds sont constamment sollicités. Il convient donc de prendre soin d’eux !

 

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour en apprendre plus sur les bienfaits des massages de la voûte plantaire ? Tout de suite nous vous proposons un mini-cours sur la réflexologie plantaire pour en savoir plus et pourquoi pas tenter vous aussi !

 

Tout d’abord un point sur l’outil à privilégier : le gua sha ! Et oui, le gua sha est un outil aux multiples usages, il est tout à fait possible de l’utiliser sur différentes parties du corps, dont les pieds. Notre gua sha en quartz rose nous semble particulièrement recommandé. Sa forme de pied de bébé permet de travailler les points énergétiques avec l’intensité que vous voulez. De plus, le quartz est la pierre de la douceur, elle vous apaisera et vous aidera à retrouver l’harmonie. Tout à fait indiqué pour les massages thérapeutiques !

 

Il nous reste maintenant à parler des bienfaits de ces massages :

Les pieds possèdent de nombreuses terminaisons nerveuses, ce qui en fait une zone particulièrement sensible, c’est pour cela que l’on préconise des massages réguliers. Ces massages vont stimuler les nerfs et la circulation sanguine, ce qui soulagera certaines douleurs liées à une activité sportive ou de longues marches. Le froid du gua sha sera sûr d’accentuer le soulagement ressenti lors de votre prochaine séance !

 

Également, selon la médecine traditionnelle chinoise, les pieds possèdent de nombreux points énergétiques qui peuvent être stimulés pour rééquilibrer le corps. Il s’agirait de masser des zones spécifiques des pieds pour soulager une partie du corps associée. Par exemple, si vous prenez votre gua sha et massez la zone à la base de vos deuxième et troisième orteils, cela relaxera vos yeux. Essayez ! Il serait très difficile de vous détailler chaque points énergétiques, il existe de nombreux plans de réflexologie plantaire montrant leurs localisations précises, vous n’aurez aucun mal à les trouver !

 

Et très évidemment, ces sessions de massages contribuent à votre bien être en étant tout simplement des moments de pure détente et relaxation. On ne peut pas imaginer quoique ce soit de mieux qu’un massage après une longue journée de randonnée en montagne, le gua sha froid sur les pieds endoloris et la tête pleine de beaux paysages !


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.