September 30, 2020 2 min read

Pas de panique, il nous reste bien assez de temps pour lire le mail d’aujourd’hui ! Et pourquoi pas même regarder la rediffusion d’un super live ? 

Où ça ? Vous retrouverez l’intégralité de ce live sur notre page Instagram, parmi nos IGTV.

À quel sujet ? C’est un live consacré à la médecine esthétique et son rapport aux massages faciaux tels qu’on vous propose !! Mais aussi : on a répondu à pas mal de vos questions, directement.

Qui est l’invité ? Le Dr Alexandre Marchac, chirurgien-plasticien de renom à Paris, spécialiste de la prévention du vieillissement du visage et de la poitrine. 

Et pour résumer, voici ce qu’il vous faut savoir sur la compatibilité des massages au Gua Sha ou au Roll-On avec des injections d’acide hyaluronique ou de botox : elles sont tout à fait compatibles, du moment que bien évidemment l’on oublie pas de conserver un peu de bon sens. C’est à dire : juste après une injection, évitez de toucher et de masser votre peau pendant une petite semaine.

Pourquoi ? Parce que, surtout quand il s’agit d’acide hyaluronique, un massage trop profond et intense peut perturber la bonne action de l’injection, diminuant sa projection.

En dehors de ça, pas de soucis ! Il n’y a aucune contre-indication. Au contraire même, une semaine après votre injection, reprendre sa routine de massage peut aider à faire diminuer et finalement disparaître l’œdème et l’inflammation naturellement présente après l’opération.

Les massages faciaux et la médecine esthétique sont donc parfaitement complémentaires !

D’autant plus que les massages réguliers au Gua Sha et au Roll-On participent à l’effort de prévention de la vieillesse : drainant la lymphe, stimulant les muscles et la peau, voilà de quoi lutter pour garder une bonne qualité, élasticité et volume de la peau !

Et vous savez quoi ? Prendre le temps de s’observer dans une glace dans le but de prendre de soin de sa peau a du bon. Aucun risque de connaître le même sort que Narcisse ! En effet, se masser devant une glace peut vous permettre de réellement prendre conscience de votre visage tout en vous relaxant : le meilleur moment pour apprendre à s’aimer et calmer les inquiétudes que vous pouvez avoir sur votre apparence. Vous apprenez à vous connaître et à vous apprivoiser, massage par massage, un peu plus chaque jour !

 

 

 


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.