October 09, 2021 2 min read

Vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre un roll-on et un gua sha. En tout cas, cette question revient très souvent ! Roll on jade vous explique tout...

À savoir que ce sont des outils très complémentaires et nous vous encourageons vivement à avoir et utiliser les deux, l'un après l'autre ou alors en alternant, au choix.

Le roll-on : Un outil très ludique et facile de prise en main. Il est très efficace au niveau du drainage lymphatique. On utilise un roll-on plus facilement qu'un gua sha par exemple. On peut très bien utiliser un roll-on à sec sur peau propre ou alors avec un soin (huile, sérum ou crème) pour aider à une pénétration efficace, plus de 70% de l'efficacité d'un soin provient d'un bon massage et c'est scientifiquement prouvé. Son utilisation est simple et rapide. Voyez ça comme une sorte de modelage du visage, en comparaison du guasha, qui lui masse/râcle plus profondément la peau mais pas que...

Tous ses bienfaits : Se masser au roll on permet notamment de drainer la lymphe et éliminer les toxines, d'améliorer la circulation sanguine, de faire pénétrer les soins plus rapidement et de démultiplier leur efficacité, de décongestionner le contour des yeux en réduisant les poches, les cernes, mais également les sinus, de masser et relaxer certains muscles et tensions du visage, de stimuler la production de collagène. D'améliorer le grain de peau visiblement, de lutter contre le vieillissement en lissant les premières rides et ridules, mais également de lutter contre relâchement cutané.

 

 

Le gua sha : On l'appelle le "lifting naturel" chez Roll On Jade, c'est un outil ultra efficace pour le travail en profondeur des tissus, au niveau de la lymphe, peau mais également des muscles ! Il demande plus de dextérité et une maitrise un peu plus pointue afin de ne pas faire de mauvais gestes. Se masser avec un gua sha demande donc plus de temps et de s'appliquer. Gua en chinois signifie "gratter" et Sha signifie "sable" ou en d'autres termes "stagnations de froid" : maux. Il permet donc d'évacuer les maux selon son utilisation.

Tous ses bienfaits :  Se masser au Gua Sha permet un drainage lymphatique profond, cela permet aussi de sculpter l'ovale du visage et de travailler en profondeur la peau mais également l'ensemble des muscles et tensions du visage. Lutter contre le relâchement et vieillissement cutané en stimulant profondément le collagène, ce qui vient donc raffermir la peau et lisser visiblement les rides et ridules. Cela permet aussi de réactiver la circulation sanguine, d'éliminer les poches et les cernes et de lisser le grain de peau pour améliorer son aspect de jour en jour.

On peut donc dire que nos Roll-Ons et nos Gua Shas travaillent ensemble, conjointement, à améliorer la peau en profondeur quotidiennement. N’oubliez pas les pouvoirs énergétiques des pierres ! Et oui, vous pouvez très bien choisir un Gua Sha et un Roll-On fabriqués dans deux pierres différentes pour profiter des bienfaits énergétiques différents que celles-ci nous apportent sur le plan physique, énergétique et psychique.

Et voilà ! Vous savez tout sur les différences entre ces deux outils, vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure ROJ, ou à la continuer.

 

Pour tout autre renseignement contactez-nous : contact@rollonjade.fr


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.